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droit des passagers à paris
La réglementation à connaître

Droits et indemnisations des passagers

Le secteur du transport aérien est fortement réglementé pour garantir la protection des passagers. En cas de vol annulé, retardé, de surbooking, ou encore de déclassement, des indemnisations sont souvent prévues pour compenser les désagréments subis. Ces droits ont été établis pour vous assurer que, dans ces situations, vous ne serez pas laissé sans recours. Selon les circonstances, des compensations financières, des solutions de réacheminement, ou des services tels que des repas ou des hébergements peuvent être offerts. Il est important de connaître vos droits pour pouvoir en bénéficier pleinement en cas de problème.

Votre voyagiste doit vous communiquer...
    L'identité du transporteur
    qui assurera le vol. Celui-ci est mentionné sur le billet d'avion.
    L'identité du transport
    en cas de changement, autre que celui mentionné sur le billet d'avion.
    Le détail sur les changements
    appareils, escales et transferts entre aéroports.
INDEMNISATIONS

Toutes les informations pratiques

En cas de problème pendant votre voyage, il est essentiel de savoir quelles démarches entreprendre pour minimiser les désagréments. Si votre vol est annulé ou retardé, vous pouvez être éligible à un remboursement ou à une indemnisation, selon les règles en vigueur. De plus, des solutions existent si vous ratez votre vol ou êtes confronté à un changement de terminal, comme l'utilisation d'un bus pour rejoindre l'embarquement. Les informations pratiques vous guideront sur la façon de gérer ces situations, en vous indiquant les étapes à suivre pour demander un remboursement, obtenir une compensation ou organiser votre transfert vers votre nouveau vol.

FOCUS BAGAGES

Vous apprécierez en savoir plus

    J'ai un souci avec mes bagages

    Contactez la compagnie aérienne le plus rapidement possible (dans les 21 jours) pour connaître le détail de la procédure à suivre et joigniez tous les documents justificatifs (étiquette de voyage, factures, rapport d’irrégularité, photos, inventaire de perte…).

    J'ai perdu un objet à l'aéroport

    Vous avez perdu un objet à l'aéroport ? Le service des Objets trouvés que vous devez contacter dépend de l'endroit précis de cette perte.

    Mon bagage est endommagé

    Faites constater les dégâts auprès du comptoir de la compagnie aérienne ou du service bagage de l'aéroport le plus rapidement possible (dans les 7 jours) et remplissez le formulaire.

    Je veux protéger mes bagages

    Pour protéger vos bagaages, offrez vous un service d'emballage de qualité avec SafeBag.

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Un souci avec votre vol ? Que faire en cas de retard ou départ, annulation d'un vol, refus d'embarquement ?

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