logo
CDG ou Orly ? Un vol prévu ?
Personnalisez le contenu du site
droit des passagers à paris
La réglementation à connaître
Droits et indemnisations des passagers

Vol annulé ou retardé, victime de surbooking, le transport aérien est un secteur très réglementé qui offre de nombreuses garanties pour votre sécurité et pour préserver vos intérêts en cas de problème avec le transporteur, votre vol ou avec vos bagages.

Votre voyagiste doit vous communiquer...
    L'identité du transporteur
    qui assurera le vol. Celui-ci est mentionné sur le billet d'avion.
    L'identité du transport
    en cas de changement, autre que celui mentionné sur le billet d'avion.
    Le détail sur les changements
    appareils, escales et transferts entre aéroports.
INDEMNISATIONS
Toutes les informations pratiques

FOCUS BAGAGES
Vous apprécierez en savoir plus

    J'ai un souci avec mes bagages

    Contactez la compagnie aérienne le plus rapidement possible (dans les 21 jours) pour connaître le détail de la procédure à suivre et joigniez tous les documents justificatifs (étiquette de voyage, factures, rapport d’irrégularité, photos, inventaire de perte…).

    J'ai perdu un objet à l'aéroport

    Vous avez perdu un objet à l'aéroport ? Le service des Objets trouvés que vous devez contacter dépend de l'endroit précis de cette perte.

    Mon bagage est endommagé

    Faites constater les dégâts auprès du comptoir de la compagnie aérienne ou du service bagage de l'aéroport le plus rapidement possible (dans les 7 jours) et remplissez le formulaire.

    Je veux protéger mes bagages

    Pour protéger vos bagaages, offrez vous un service d'emballage de qualité avec SafeBag.

Un souci avec votre transporteur ?

Annuaire des compagnies aériennes ➜

Un souci avec votre vol ? Que faire en cas de retard ou départ, annulation d'un vol, refus d'embarquement ?

Direction Générale de l'Aviation Civile ➜