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CDG ou Orly ? Un vol prévu ?
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autre angle assistance phmr et pmr

Paris Aéroport s'engage pour l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Consultez nos informations pour une expérience de voyage fluide et adaptée à vos besoins : assistance spécialisée, stationnement réservé, contrôles de sécurité, salles d'attente et embarquement...

Pour faciliter vos déplacements dans nos aéroports, le service Assistance Mobilité de Paris Aéroport vous accompagne, selon vos besoins, à chaque étape ou seulement sur une partie de votre parcours à Paris-Charles de Gaulle ou à Paris-Orly.

INFORMATIONS IMPORTANTES
Comment voyagez-vous ?
Paris Aéroport fait tout son possible pour vous garantir un trajet confortable et sans problème. Selon la manière dont vous voyagez, plusieurs choses indispensables sont à prendre en compte.

Où retrouver ce service à Paris-Charles de Gaulle

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    Où retrouver ce service à Paris-Orly

    0 résultat(s) correspondant(s)

      Nos conseils en plus

      Une assistance pour se déplacer ?

      Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement sur une partie ou la totalité de votre parcours, avec le service Assistance Mobilité proposé par Paris Aéroport.

      A qui dois-je signaler ma demande ?

      La demande d’assistance doit être émise auprès de la compagnie aérienne ou de l'agence voyage.

      Délais pour demander ?

      Au moins 48 heures à l’avance mais le mieux est dès la réservation de votre vol ! Mentionnez vos équipements médicaux.

      Où se présenter ?

      Vous devez vous rendre si vous le pouvez au comptoir d'enregistrement de la compagnie ou à l’espace Assistance Mobilité de votre terminal de départ.

      Depuis/vers les hôtels ?

      L'Assistance Mobilité ne comprend pas l'accompagnement depuis et vers les hôtels.

      Assistance sans réservation ?

      Vous pouvez demander une assistance le jour de votre départ en vous se rendant directement au comptoir d'enregistrement de la compagnie, ou à l’espace Assistance Mobilité.

      À LA CARTE
      Optez pour une assistance personnalisée

      Paris Aéroport vous invite à découvrir le service Assistance Mobilité. Selon la nature de votre handicap, vous pouvez demander une assistance sur une partie seulement ou sur l’intégralité de votre parcours au départ, à l’arrivée et en correspondance.

      phmr au départ de l'aéroport

      Au départ

      Arriver à l'aéroport
      S'enregistrer
      Passer les contrôles
      Embarquer
      Arriver à l'aéroport

      Arriver à l’aéroport et rejoindre la zone d’enregistrement

      Dès votre arrivée à l'aéroport Paris-CDG ou Paris-Orly, quel que soit votre moyen de transport, rendez-vous au niveau départ de votre terminal pour rejoindre la zone d’enregistrement.

      Si vous ne pouvez pas vous déplacer seul, vous pouvez signaler votre présence à l’aéroport via les bornes d'appel situées dans les parkings à Paris-Orly et les parkings à Paris-Charles de Gaulle ou aux abords des terminaux. Ces bornes sont équipées de boucle à induction magnétique pour accompagner les personnes équipées d'appareils auditifs et de balises sonores pour orienter les passagers mal ou non-voyants.

      Le service Assistance Mobilité vient à votre rencontre et vous accompagne vers votre zone d’enregistrement. 

      Comment bénéficier de notre offre de fauteuil en libre-service ?
      corner
      Paris Aéroport propose gratuitement des fauteuils en libre-service pour voyager sereinement. Si vous souhaitez rester autonome sur votre parcours, nous mettons à votre disposition des fauteuils en libre-service vous permettant de vous déplacer dans nos terminaux. Assurez-vous que votre accompagnant voyageur est en mesure de pousser votre fauteuil.
      corner
      phmr à l'arrivée

      À l'arrivée

      Arriver à Paris et quitter l’aéroport

      A votre arrivée à Paris, le service Assistance Mobilité vous accueille à la sortie de l’avion ou à votre siège.

      Si vous arrivez hors espace Schengen, le service Assistance Mobilité vous aide à la préparation des documents de voyage et vous accompagne aux passages des différents contrôles.

      Le service Assistance Mobilité vous accompagne jusqu’à la salle de livraison bagages et vous assiste au besoin dans la récupération de vos bagages et jusqu’à la sortie de la salle de livraison bagages.

      Si vous le souhaitez, le service Assistance Mobilité vous accompagne jusqu’à votre point de départ de l’aéroport : aux abords du terminal,  aux parkings, à l’entrée des différents transports en commun.

      correspondance phmr

      En correspondance

      Comment faire sa correspondance à Paris ?

      À votre escale de départ, n’oubliez pas de signaler votre besoin d’assistance auprès de votre compagnie aérienne.

      Une fois arrivé(e) à Paris, sortez de l’avion et préparez vos documents de voyage.

      Le service Assistance Mobilité vous accueille et vous accompagne jusqu’à votre porte d’embarquement, au besoin à l’aide d’une navette dédiée.

      Si vous repartez hors de l’espace Schengen, le service Assistance Mobilité vous aide à la préparation des documents de voyage et vous accompagne aux passages des différents contrôles.

      Vous profitez des boutiques, bars et restaurants, avant de rejoindre votre porte où vous patientez jusqu’à l’ouverture de l'embarquement de votre vol.

      Au moment d'embarquer, selon votre besoin, le service Assistance Mobilité vous accompagne jusqu’à la porte de l’avion ou jusqu’à votre siège dans l’avion.

      Si vous le souhaitez, vous pouvez embarquer en toute autonomie. Une fois arrivé en porte d'embarquement, le service Assistance Mobilité signale votre présence à la compagnie aérienne afin de bénéficier d’un embarquement prioritaire.

      cdgval pour passagers phmr
      L'accessibilité dans nos terminaux

      Nos installations pour vos déplacements selon votre parcours en toute autonomie.